-INNOVATION-

 

 

MKMS24®

Le MKMS24®, l’ingrédient actif de Factor Hair Activator, a démontré cliniquement sa capacité à réduire la chute de cheveux de plus de 90% et d’accroître le coefficient de pousse des cheveux de + 93%

L’ACTIF PRINCIPAL DE FACTOR HAIR ACTIVATOR: LE MKMS24®

 

Les toutes dernières techniques en technologie médicale et biochimique ont permis aux scientifiques de Factor Hair de développer des molécules spécialisées et des ingrédients innovants.

MKMS24®, l’ingrédient actif sans équivalent de Factor Hair Activator, est formulé à partir d’ingrédients tels que le Bambou, la Lentille ou encore le Thym.

Les scientifiques de Factor Hair ont utilisé ces ingrédients naturels pour créer un complexe trans-plante naturel. Ce complexe a été infusé avec une bactérie particulière de la famille des Rhizobiacées. La cellule-souche est alors extraite pour créer l’exceptionnelle molécule  MKMS24® qui prévient et empêche la chute des cheveux et promeut la croissance de nouveaux cheveux.

MKMS24® attaque le problème de la chute des cheveux directement à la racine, stimulant les cellules proliférantes de la papille dermique dans le bulbe du cheveu, permettant une amélioration significative de la repousse des cheveux. Il inhibe également l’enzyme 5α reductase II, responsable de la chute des cheveux.

TRAVAUX EN R&D

 

Des follicules pileux prélevés avant et après traitement avec Factor Hair Activator ont été analysés pour mesurer son  impact sur 30 gènes importants de la physiologie du cheveu. Le complexe MKMS24® s’est révélé pouvoir fortement réguler les gènes FGF7 et  Noggin, deux importants déclencheurs de nouvelles phases de croissance du cheveu.
Dernièrement, deux études cliniques, l’une en Allemagne en 2017 et l’autre au Chili en 2018, viennent confirmer que le MKMS24® augmente significativement le ratio Anagène/Télogène, améliorant ainsi la croissance des cheveux.

L’étude clinique Allemande a démontré une efficacité de Factor Hair Activator sans précédent :

-Réduction de la perte de cheveux : -90%
-Régulation des gènes FGF7 et NOG, déclencheurs des nouvelles phases de croissance du cheveu
-Prolifération des cellules de la papille dermique : +39%
-Augmentation du coefficient de pousse du cheveu : +93%

L’étude clinique Chilienne a confirmé la capacité de Factor Hair à faire repousser les cheveux et est venue apporter des informations complémentaires sur l’appréciation du produit par un panel d’utilisateurs.

GLP German Pharma
Laboratories GmbH

MKMS24® booste l’activité de papille dermique, régulant les gènes* FGF7 (Facteur de Croissance des Fibroblastes 7) et Noggin.

FGF7 stimule directement la papille dermique pour relancer un nouveau cycle de formation du cheveu.

La protéine Noggin a une fonction indirecte, inhibant l’activité de la protéine morphogénétique 4 (BMP4) supprimant la phase télogène et relançant la phase anagène.

MKMS24® agit aussi en inhibant l’enzyme 5-alpha réductase II, responsable de la chute des cheveux.

Schéma explicatif des effets stimulant de la molécule MKMS24 sur la repousse du cheveu.

Le cycle de croissance du cheveu se compose de 3 phases :

– La phase anagène est la phase de croissance continue du cheveu (production de la tige pilaire) qui dure en moyenne 3 ans (entre 2 et 6 ans selon les individus, lié au sexe et aux facteurs environnementaux et génétiques). Elle concerne environ 85% des cheveux. La durée de cette phase conditionne la longueur du cheveu. La densité des cheveux dans cette phase est dépendante de la santé des follicules.

-La phase catagène (phase de dégradation), est la transition entre les phases anagène et télogène. Cette phase de régression dure entre 2 et 3 semaines durant laquelle la croissance du cheveu est interrompue. Elle conduit progressivement à un état de repos (phase télogène). Durant cette phase qui concerne 1 à 2% des cheveux, les cellules de la papille dermique restent intactes et migrent près des cellules souches du bulbe pour entrer en quiescence.

-La phase télogène, phase de repos qui dure 3 mois en moyenne, concerne environ 15 % des cheveux.

Les différentes phases de pousse d'un cheveu : Anagen; Catagen; Telogen; Early Anagen.

A l’issue d’un cycle, l’ensemble des compartiments du follicule pileux à l’exception de la papille dermique a été dégradé par un processus apoptotique. Le début d’un nouveau cycle est marqué par la régénération du follicule à partir d’un réservoir de cellules souches pluripotentes qui prolifèrent et se différencient sous l’effet de diverses voies de signalisation.

On perd ses cheveux lorsque ceux-ci ne refont pas un cycle et s’arrêtent à la phase télogène.